Expédition et livraison de votre commande par La Poste ou retrait à notre adresse, faites le bon choix ! 

Plusieurs moyens de livraison sont à votre disposition :

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement via LA POSTE en COLISSIMO ou LETTRE SUIVIE avec un numéro de suivi et remis sans signature. Ils peuvent également être expédiés via LA POSTE en COLISSIMO RECOMMANDE ou LETTRE SUIVIE RECOMMANDEE et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les frais de livraison à destination de la FRANCE :

En lettre suivie de 1.45 € à 3.60 € en fonction du poids de votre lettre (de 20g à 200g), et de 5.40 € à 13.40 € en colissimo suivi en fonction du poids de votre colis (de 250g à 5Kg).

Les frais de livraison à destination des pays d’europe autres que la France :

En lettre suivie recommandée internationale sont de 4.45€ à 9.00€ en fonction du poids de votre lettre (de 20g à 250g), et de 12.65€ à 22.00€ en colissimo suivi recommandé international en fonction du poids de votre colis (de 500g à 5Kg). Pour ces 2 modes de livraison, une signature sera exigée.

Les emballages sont appropriés et surdimensionnés et vos articles sont correctement protégés. Les produits n’excédant pas 3cm d’épaisseur et 200grs sont envoyés dans des enveloppes à bulles dimensionnées en conséquence. Les produits de volume plus important sont envoyés en emballage carton et protégés des chocs à l’intérieur du colis.

Délais de livraison :

Les délais de livraison sont variables en fonction du moment de passage de votre commande, mais n’excèdent pas en général 4 jours à partir de la prise en charge par le transporteur.

Pour les commandes passées du Lundi à 0h au Vendredi à 20h, les expéditions sont effectuées le lendemain matin avant 9h y compris le samedi pour une livraison prévue 2 à 3 jours plus tard. Pour les commandes passées du Vendredi à 20h au Lundi à 20h, les expéditions sont effectuées le Mardi matin suivant avant 9h pour une livraison prévue 2 à 3 jours plus tard. Il n’y a pas possibilité d’expédition le Lundi.

Pour les produits ‘sur commande’, ceux-ci n’étant pas stockés, les délais de livraison seront systématiquement allongés car il faut prendre en compte ces paramètres : le moment et la période de la commande (fêtes par exemple), le délais de traitement et d’acheminement par notre fournisseur, et enfin le traitement et la réexpédition par nous-mêmes. Compter en général 8 à 10 jours s’ajoutant au délais normal de 4 jours.

Possibilité d’expédition complète ou partielle de votre commande sur demande:

Vous pouvez choisir de vous faire livrer en priorité les produits achetés ‘sur commande’ non stockés ou en réapprovisionnement en sélectionnant l’option dans votre page de commande. Cette option est facturée et calculée en % du montant des produits. Par défaut la commande est en livraison ‘commande complète’. Vérifiez donc bien avant de passer commande.

Possibilité de commander en ligne et de retirer les produits à notre entrepôt selon 2 options :

  1. Vous pouvez passer commande et payer en ligne et choisir de venir retirer vos produits à notre entrepôt.
  2. Vous pouvez passer commande en ligne et payer en venant retirer vos produits à notre entrepôt.

Dans les deux cas, vous n’avez aucun frais de livraison.

ATTENTION CEPENDANT : Vos produits sont ainsi réservés à votre nom pendant une période de 7 jours, au delà de laquelle les produits non retirés sont remis en stock. Nous nous réservons le droit de vous rembourser sur la base de 90% du coût total de votre commande (10% de pénalité pourront ainsi vous être facturés pour indisponibilité du produit), sauf cas de force majeure, d’où votre intérêt de bien vérifier votre mode de livraison. Nous sommes équipés pour accepter votre carte bleue.

Nous n’acceptons pas les chèques, ce mode de paiement devenant obsolète.

Attention : vous devez cocher la case qui validera le texte que vous aurez auparavant lu et indiquant que vous avez volontairement fait le choix de votre mode de livraison en toute connaissance de cause. Cette validation est obligatoire pour continuer le processus de commande. En effet, trop de clients choisissent ce mode de livraison par erreur ou parce qu’il est gratuit sans préjuger des conséquences sur la mise à disposition de leur commande.

Veillez donc à bien choisir le mode de livraison adapté à votre situation géographique et ne choisir ‘retrait en point de vente’ que si vous jugez en être assez proche pour vous y rendre sans être pénalisé par des frais de déplacement qui auraient pu être évités. Ce choix vous appartient.