6 FAQs

  • J'ai une télécommande que j'utilise pour entrer sur le parking de la maison de retraite de mes parents, et une télécommande personnelle pour ouvrir mon portail. Je souhaite regrouper ces 2 télécommandes pour n'en avoir qu'une seule. Est-ce possible ?

    OUI, vous pouvez copier chaque touche utilisée de ces 2 télécommandes sur une télécommande copieuse ou compatible vendue sur notre site.

    MAIS : VOUS NE POURREZ PAS UTILISER LA TOUCHE SERVANT A L'ACCES AU PARKING DE LA MAISON DE RETRAITE POUR CETTE RAISON > ELLE DOIT ETRE ENREGISTREE DANS LE RECEPTEUR DE L'AUTOMATISME DE CET ACCES, DANS LEQUEL VOUS N'ETES PAS AUTORISE  A FAIRE DES MODIFICATIONS.

    Si vous habitez en résidence ou en copropriété, vos télécommandes d'ouverture des barrières, portails, portes de garage collectives, vous ont certainement été fournies par la société gérante des accès qui est souvent seule habilitée à faire des modifications à ce niveau (ou éventuellement le technicien de maintenance de la résidence ou une autre personne compétente habilitée). Si vous souhaitez malgré tout utiliser cette solution, il ne vous reste qu'à trouver un arrangement avec la société gérante des accès ou l'installateur, ce qui n'est jamais gagné. Vous devez savoir que même si ces derniers acceptent de le faire (encore une fois, c'est assez exceptionnel à notre connaissance), leur intervention vous sera facturée. Vous devez en demander un devis et vous poser la question : Est-ce que l'enjeu en vaut le prix ?

  • Quand recevrai-je ma commande ?

    Les délais de livraison sont variables en fonction du moment de passage de votre commande, mais n'excèdent pas en général 4 jours à partir de la prise en charge par le transporteur.

    Pour les commandes passées du Lundi à 0h au Vendredi à 20h, les expéditions sont effectuées le lendemain matin avant 9h y compris le samedi pour une livraison prévue 2 à 3 jours plus tard. Pour les commandes passées du Vendredi à 20h au Lundi à 20h, les expéditions sont effectuées le Mardi matin suivant avant 9h pour une livraison prévue 2 à 3 jours plus tard. Il n'y a pas possibilité d'expédition le Lundi.

    Pour les produits 'sur commande', ceux-ci n'étant pas stockés, les délais de livraison seront systématiquement allongés car il faut prendre en compte ces paramètres : le moment et la période de la commande (fêtes par exemple), le délais de traitement et d'acheminement par notre fournisseur, et enfin le traitement et la réexpédition par nous-mêmes. Compter en général 15 à 18 jours s'ajoutant au délais normal de 4 jours.

  • Comment et pourquoi pouvons-nous pratiquer des prix HT ?

    Notre statut d'auto-entreprise nous permet de vous accorder ce privilège. En vertu de l'article N° 293B du CGI (Code Général des Impôts), nous ne sommes pas tenus de collecter de la TVA sur les produits que nous vendons, ni d'en reverser au Trésor Public. Nous avons donc décidé, dans la mesure du possible, de ne pas vous facturer de TVA qui ne serait pas reversée au Trésor. C'est pour cette raison également que la plupart des produits vendus sur notre site proviennent de pays étrangers à la France et membres de la CE ou de l'UE (Italie, Espagne, Allemagne entre autres).

    Rare cas qui nous impose de vous facturer la part de TVA facturée par nos fournisseurs sur les produit vendus : Produits achetés en France qui nous sont facturés TTC (TVA incluse). Nous vous facturons uniquement la part de TVA sur le produit à l'achat, vous ne payez aucune TVA sur la marge de ce produit revendu. Pour exemple : nous achetons un produit 10€ HT en France, qui nous est facturé 12€ TTC ; si notre marge est de 30%, le prix final que vous paierez chez nous sera 15€ (10€ ht + 2€ de tva + 3€ de marge bénéficiaire).

    Pour un produit équivalent acheté chez un fournisseur italien au même prix HT, celui-ci nous sera facturé 10€ (nous ne payons pas de TVA à un pays étranger), et il sera revendu 13€ sur notre site, en considérant la même marge de 30%. Vous serez ainsi souvent gagnant.

  • D'où proviennent les produits que nous vendons ?

    La plupart de nos produits sont principalement issus de la CE, fabriqués en Europe ou dans l'UE, pour beaucoup fournis par l'Italie, le pays expert dans les systèmes de télécommandes et d'automatismes de portails et garage entre autres, et parmi les plus innovants. Egalement en provenance, d'Allemagne et d'Espagne. Peu de produits fabriqués en France car l'offre est insuffisante. Un logo identifiable sur chaque fiche produit vous renseigne sur sa provenance et sur son lieu de fabrication.

  • Quelles sont mes garanties ?

    Au vu de la réglementation en vigueur pour les achats à distance sur une boutique en ligne, vous bénéficiez d'une garantie légale contre les vices cachés de 2 ANS.

    Concernant la garantie légale contre le mauvais fonctionnement ou la panne d'un produit, celle-ci est en général d'un an. Certains produits 'TOP QUALITE' vendus sur notre site bénéficient d'une garantie revendeur de 2 ANS ou plus, celle-ci est indiquée en tête de la fiche du produit et identifiable par un logo spécifique. Pour certains produits en échange standard ou en déstockage, la garantie pourra être ramenée à une durée inférieure (en général d'au moins 6 mois). Elle sera clairement indiquée dans le descriptif du produit.

  • Puis-je retourner un produit ? Délais ? Comment ?

    Oui, je peux toujours retourner un produit qui ne me convient pas ou suite à une erreur, dans un délais de 30 jours à compter de la date de réception de ce dernier.

    Je dois en faire la demande 'AVANT D'EN FAIRE LE RETOUR' en cliquant sur le lien 'SUPPORT - SAV' et en soumettant un ticket. Une réponse vous sera faites sous 24h, vous précisant les consignes de retour.