Au vu de la réglementation en vigueur pour les achats à distance sur une boutique en ligne, vous bénéficiez d’une garantie légale contre les vices cachés de 2 ANS.

Concernant la garantie légale contre le mauvais fonctionnement ou la panne d’un produit, celle-ci est en général d’un an. Toutefois pour certains produits en échange standard ou en déstockage, celle-ci pourra être ramenée à une durée inférieure. Elle sera indiquée dans le descriptif du produit.

Aussi, pour certains produits ‘NEUFS’, vous avez la possibilité de souscrire une garantie supplémentaire par périodes d’1 AN pour un coût minime (10% du prix du produit) s’ajoutant à la garantie contractuelle d’1 an et s’appliquant selon les mêmes conditions. Cette option sera indiquée sur la page des produits éligibles par un logo reconnaissable. Vous bénéficiez ainsi d’une garantie de remplacement par un produit neuf (identique = même marque, même référence, mêmes caractéristiques) pour un coût intéressant. Toutefois, le produit de remplacement pourra être différent dans les cas suivants : arrêt de fabrication, arrêt de commercialisation. Dans ce dernier cas, le choix de remplacement par son équivalent (même caractéristiques, même fonctionnalités) ou le remboursement du(des) produit(s) vous sera proposé. Vous en serez alors averti. Les frais de retour du produit défectueux vous seront remboursés sur simple demande par courrier ou par mail, sur fourniture du justificatif. Une de ces options d’extension de garantie pourra vous être offerte dans certains cas et sous certaines conditions.

Cette garantie couvre le mauvais fonctionnement des produits dans les mêmes conditions que la garantie légale de mauvais fonctionnement et se substitue à celle-ci.

Vous pourrez sélectionner l’option de garantie qui vous convient le mieux sur votre page de commande. La garantie contractuelle (de 6 mois ou d’1 AN selon les indications dans le descriptif de la fiche du produit) est toujours sélectionnée par défaut.

Le produit fourni en remplacement bénéficiera du prorata de garantie restant à concurrence des 2 ans ou  plus selon le cas.

Exemple de 2 ANS de garantie : Si l’échange est demandé avant le terme des 12 premiers mois ou au cours de la 2ème année d’utilisation, la garantie du produit de remplacement sera applicable juqu’à la fin du 24ème mois. Exemple de 3 ANS de garantie : Si l’échange est demandé avant le terme des 24 premiers mois ou au cours de la 3ème année d’utilisation, la garantie du produit de remplacement sera applicable juqu’à la fin du 36ème mois. Et ainsi de suite pour les années suivantes selon le même principe.

La garantie étendue ne pourra être appliquée qu’une seule fois (1 ou plusieurs périodes d’un an pour une 1ère commande) pour un même produit et autant de fois que le nombre de produits commandés par un même client. Le produit fourni en remplacement bénéficie de la garantie normale d’un an sauf si le remplacement est demandé avant la fin de l’extension de garantie comme indiqué dans les exemples ci-dessus.

Les frais d’expédition du produit neuf sont à notre charge pendant les 2 ou 3 ans.

Selon la garantie applicable pour les différents produits vendus sur notre site, vous trouverez les logos suivants affichés dans leur fiche descriptive :

Garantie légale d'un an  Garantie étendue à 2 ans   Garantie portée à 3 ANS  EXTENSION DE GARANTIE