Télécommander votre alarme filaire depuis votre auto, que votre alarme soit récente ou ancienne.

Télécommander votre alarme filaire depuis votre auto.  Vous aimeriez ne pas être obligé de descendre de l’auto pour arrêter l’alarme car le garage est protégé. Arrêter l’auto devant le garage, en descendre, aller au boîtier, arrêter l’alarme, ouvrir le garage, rentrer la voiture, !!!!

Et c’est ici et je vous explique comment le faire vous-même à faible coût.

Beaucoup de propriétaires de maison en résidence principale ou secondaire protègent leur habitation avec un système d’alarme avec des fils. Le problème, c’est que la mise en marche et l’arrêt se font souvent à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous disposez habituellement d’un boîtier avec un système à clé ou à code, et des voyants indiquant l’état du système.

Celà veut dire que vous disposez sur votre système d’au moins 2 connecteurs d’entrée de raccordement de ces commandes filaires. Il vous suffira d’y adjoindre un petit récepteur intégrable alimenté par la même batterie que votre centrale d’alarme. Il agira de manière identique à votre commande à clé ou votre code, à distance, juste avec la télécommande associée. Sur certains systèmes d’alarme récents dit ‘mixtes’ (radio sans fil avec possibilité de raccorder des éléments filaires tels que commande à clé, détecteurs d’intrusion, sirènes, etc…), il est possible de configurer une entrée de boucle d’intrusion en entrée de commande.

Le choix du petit récepteur de commande de votre alarme.

Il doit pouvoir reproduire les mêmes fonctions que votre clé ou votre code. Les commandes manuelles filaires à clé ou à code (ou encore avec badge) pour les alarmes sont de deux types.

  1. A impulsion (ou momentané), une action de la clé ou du code (en général un quart ou un demi-tour et retour seul à zéro) met en marche, la même action arrête le système. Idem pour le code, qu’on saisi une fois pour marche et la même action pour arrêt. On repère ce type de clé et de mise en service, au cran d’insertion unique de la clé dans le haut du cylindre du barillet. La clé est généralement ronde ou plate et non reproductible.
  2. En mode Marche/Arrêt (mode maintenu). Une action de la clé ou du code (en général un quart de tour ou un demi-tour et on retire la clé) met en marche. L’action inverse arrête l’alarme. On repère ce type de clé et de mise en service, aux deux crans d’insertion de la clé, l’un en haut, l’autre à 90° vers la droite en général. La clé est généralement ronde ou plate et non reproductible.
  3. Il vous suffit d’un petit récepteur fonctionnant en 12VCC avec un contact sec en sortie pouvant être programmé en impulsion (momentané), ou en Marche/Arrêt. Notre récepteur NOLOGO RX1 ou pour disposer d’une fonction supplémentaire, notre récepteur RX2-DU conviendront parfaitement.
  4. Il vous faudra également une ou plusieurs télécommandes, nous pouvons vous conseiller la BUGGY-433 à 2 canaux et très petit boîtier.
  5. Vous pouvez également opter pour ce kit à prix compétitif et très adapté pour cette application : KIT PROGET TRIO ROLLING-CODE
  6. Le récepteur pourra être intégré dans le coffret de la centrale d’alarme (il y sera protégé) ou installé à proximité (si possible hors de la vue ou dans un autre coffret), ce qui a peu d’importance.