J’utilise ma télécommande en copropriété, puis-je la dupliquer ?

16/09/2019 0 Par admin

J’ai une télécommande que j’utilise pour entrer sur le parking de la maison de retraite de mes parents, et une télécommande personnelle pour ouvrir mon portail. Je souhaite regrouper ces 2 télécommandes pour n’en avoir qu’une seule. Est-ce possible ?

OUI, dans la plupart des cas vous pourrez copier chaque touche utilisée de ces 2 télécommandes sur une télécommande copieuse ou compatible vendue sur notre site.

MAIS ATTENTION : SI LA TELECOMMANDE DU PARKING EST A ROLLING-CODE (code tournant) VOUS NE POURREZ  PAS UTILISER LA TOUCHE SERVANT A L’ACCES AU PARKING DE LA MAISON DE RETRAITE CAR ELLE DOIT ETRE ENREGISTREE DANS LE RECEPTEUR DE L’AUTOMATISME DU PARKING, AUQUEL VOUS N’AVEZ PAS ACCES ET DANS LEQUEL VOUS N’ETES PAS AUTORISE  A FAIRE DES MODIFICATIONS.

Pour comprendre, voyez cette FAQ.

Le seul cas où vous pouvez utiliser une télécommande copieuse ou compatible pour cloner une télécommande utilisée en collectif est celui-ci : LA TELECOMMANDE QUI VOUS A ETE REMISE DOIT ETRE A CODE FIXE OU A CODAGE AVEC DES MICRO-SWITCH (micro-interrupteurs). Dans ce cas, aucune intervention sur l’automatisme n’est nécessaire et la télécommande fonctionne immédiatement. Voir cette télécommande à micro-switch souvent utilisée en collectif.

Si vous habitez en résidence ou en copropriété, vos télécommandes d’ouverture des barrières, portails, portes de garage collectives, vous ont certainement été fournies par la société gérante des accès qui est souvent seule habilitée à faire des modifications à ce niveau (ou éventuellement le technicien de maintenance de la résidence ou une autre personne compétente habilitée). Si vous souhaitez malgré tout utiliser cette solution, il ne vous reste qu’à trouver un arrangement avec la société gérante des accès ou l’installateur, ce qui n’est jamais gagné, car elle préférera vous vendre une télécommande originale pour un coût souvent situé entre 50 et 60€ (hors intervention de ladite société facturée en plus). Vous devez savoir que même si ces derniers acceptent de le faire (encore une fois, c’est assez exceptionnel à notre connaissance), leur intervention vous sera facturée en général assez chère. Vous devez demander un devis et vous poser la question : Est-ce que l’enjeu en vaut le prix ?

CES TELECOMMANDES NE PEUVENT PAS ETRE COPIEES.

quelques télécommandes type contrôle d'accès incopiables