Pourquoi doit-on enregistrer une télécommande à rolling-code sur le récepteur qu’elle commande ?

01/10/2019 0 Par admin

Vous utilisez une ou plusieurs télécommandes utilisant différentes fréquences à ‘ROLLING-CODE’ pour commander votre portail ou votre garage. Vous souhaitez vous procurer une télécommande universelle ou compatible et copier ces télécommandes pour n’en utiliser qu’une seule.

QUESTION : Pourquoi devez-vous enregistrer chaque touche de la nouvelle télécommande sur le récepteur de l’automatisme qu’elle commande ?

REPONSE : Comme son nom l’indique, le principe du ‘ROLLING-CODE’ est un code émis par la télécommande qui change à chaque nouvelle émission. Ce code est composé d’une partie fixe et d’une extension qui change à chaque émission. Seul le récepteur associé peut interpréter ce nouveau code. De ce fait, si vous n’enregistrez pas la touche de la télécommande copieuse sur le récepteur qu’elle commande, il est possible qu’elle fonctionne une seule et unique fois. Pourquoi ?  Parce que le récepteur attendait ce code, mais il ne réagira pas aux autres émissions car il n’est pas capable de décoder les codes suivants. Le problème est le même si vous tentez de copier une télécommande à rolling-code sur une télécommande qui ne peut copier que des codes fixes.

Vous devez donc enregistrer chaque touche de la télécommande copieuse sur chaque récepteur associé de chaque automatisme concerné. Référez-vous à la notice de votre portail ou garage, utilisez la même procédure que pour enregistrer une télécommande d’origine.

C’est donc un problème si vous êtes en copropriété, car dans ce cas précis, vous ne pouvez pas enregistrer votre télécommande sur le récepteur de la porte ou du portail, car vous ne pouvez pas y accéder d’une part, et d’autre part, le nombre de télécommandes admissibles dans le système est souvent limité et bloqué par le gestionnaire des accès ou peut être simplement limité par la capacité de la mémoire du récepteur.